02 35 12 35 50 Du Lundi au Vendredi :
8h30 - 12h30 et 13h30 - 18h00

Assurance Chômage Dirigeant

Assurance Chômage Dirigeant

"NE PENSEZ-VOUS PAS QUE VOUS PRENEZ DÉJÀ ASSEZ DE RISQUES ?"


Pourquoi parler de la Perte d'Emploi du Dirigeant ?

En France, chaque année, on dénombre en moyenne 65 000 dépôts de bilan et l'on peut estimer qu'il y a au moins autant de révocations de mandats de dirigeants.

Au-delà des chiffres, ces situations traduisent des situations concrètes de Perte d'Emploi pour les dirigeants et donc de difficultés financières à venir.

Pour ces anciens dirigeants, la recherche d'emploi est un parcours très difficile : les entretiens d'embauches ne leur sont plus familiers, leur ancien statut peut effrayer de nouveaux employeurs ainsi que leur "échec" passé. La conséquence est que ces anciens dirigeants ont besoin d'environ 13 mois pour trouver un nouvel emploi.


Êtes-vous sûr d'être protégé en cas de défaillance de votre entreprise ou d'une révocation de votre mandat ?

Seulement 14% des dirigeants, en France, ont un contrat Perte d'emploi. Il faut savoir que la grande majorité des chefs d'entreprises, des dirigeants, des associés et des mandataires sociaux ne peuvent pas bénéficier des indemnités Pôle Emploi et se retrouvent donc sans revenu.


Comment protéger sa perte de revenus quand on n'est pas couvert par Pôle Emploi ?

Chaque situation personnelle entraine des besoins différents : dirigeant salarié ou gérant majoritaire, entreprise en création ou in bonis, rémunération avec ou sans dividendes, rémunération fluctuante ou non ...

Aujourd'hui, 6 contrats d'assurance existent sur le marché et apportent des réponses différentes selon les cas étudiés.

Chacun de ces contrats a des avantages et des inconvénients que nous avons analysés.


Comment définir la solution la plus adaptée à ma situation ?

Nous vous proposons cela en quelques clics. Nous avons créé un site d’analyse et de tarification en ligne, reprenant les différentes offres des acteurs sur le marché :

www.assurance-chomage-dirigeant.fr

Les commentaires sont fermés.