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Témoignages

Régis de Logivière est le dirigeant de l’entreprise BERRY FROID, située à Saint Eloy De Gy, dans le Cher, créée au début des années 60. Son équipe est actuellement composée de 6 à 8 collaborateurs, selon les périodes de l’année. A l’origine, BERRY FROID est un frigoriste. Aujourd’hui, l’entreprise intervient dans les domaines du froid, du génie climatique (climatisation, chauffage, ventilation, pompes à chaleur) et des cuisines professionnelles. Ils ne travaillent pas avec les GMS, mais avec des commerçants indépendants, des entreprises du secteur privé, CHR, des collectivités et des particuliers.

 

Ancien salarié de grands groupes, Régis de Logivière est issu d’un autre métier. Il a racheté une entreprise existante à la faveur d’un recentrage géographique sur sa région d’origine, peu développée en termes d’emplois de cadres supérieurs. Il a aussi de nombreuses activités en dehors de son métier, il est notamment très investi au sein du groupement GASEL (plus important rassemblement de frigoristes de France, avec 107 entreprises associées), mais aussi Président de Chambre au Tribunal de Commerce de Bourges.

 

Comment avez-vous connu ASSURFROID ?

« Je suis assuré chez ASSURFROID depuis Janvier 2009. Cela remonte à l’époque d’un litige avec mon ancien assureur. A cette occasion, un des dirigeants du Cabinet ASSURFROID a obtenu la prise en charge de cet événement au titre de ma responsabilité « Chef d’Entreprise » pour laquelle j’étais assuré chez ASSURFROID. Inutile de vous dire que j’ai très rapidement transféré l’ensemble de mes contrats de cet ancien assureur vers le Cabinet ASSURFROID. J’ai connu ASSURFROID, par l’intermédiaire du SNEFCCA, pour qui ASSURFROID a aménagé des contrats spécifiquement adaptés au métier des adhérents en s’appuyant sur son expertise d’entreprises du secteur et sa connaissance pointue de notre métier. »

 

Comment décririez-vous ASSURFROID ?

« Je dirai qu’ASSURFROID est un Cabinet extrêmement professionnel et dynamique (croissance forte, direction familiale orientée vers le long terme, sens du client très développé…). De plus, les gestionnaires de clientèle connaissent parfaitement nos problématiques et savent nous conseiller sur les meilleures options à choisir (niveaux de garantie et de franchise). »

 

Êtes-vous satisfait de l’accompagnement proposé par ASSURFROID ? :

« Mes échanges avec les collaborateurs d’ASSURFROID sont très cordiaux, professionnels et efficaces. Les gestionnaires de mes contrats sont très précis au niveau des démarches et du suivi des contrats.

 

Je suis satisfait de l’accompagnement, des conseils et des services apportés par les experts d’ASSURFROID, car sans que nous le demandions nos contrats sont suivis en permanence. Les collaborateurs ASSURFROID s’assurent qu’ils correspondent à nos besoins et que les primes restent compétitives. Les spécialistes ASSURFROID n’hésitent pas à nous proposer un changement d’assureur pour optimiser le rapport qualité-prix de nos nombreuses polices d’assurances. Ils pourraient laisser courir pour plus de facilité, mais, en fait, ils prennent les devants et anticipent ! »

 

A vos yeux, quels sont les avantages à être client du Cabinet ASSURFROID ?

« De mon point de vue, les points forts d’ASSURFROID, sont les suivants :

    • Grande connaissance du marché et des produits,
    • Précision des études et des offres,
    • Réponses rapides sans relance de notre part,
    • Conseils lors de la mise en œuvre des garanties à l’occasion d’un sinistre,
    • Disponibilité à toute épreuve. Exemple : si vous appelez un collaborateur sur sa ligne directe un vendredi soir après les heures de travail, l’appel est systématiquement pris en charge par un des dirigeants qui s’enquiert de votre problème. On est loin des plateformes d’appels qui, sous couvert d’innovation, cachent en fait une baisse du service client.

 

Même si ASSURFROID intervient dans un secteur traditionnel, c’est un Cabinet qui améliore, en permanence, son organisation. C’est en ce sens que l’on peut parler d’innovation. »

 

Avez-vous confiance en votre courtier ?

« Oui, je fais, sans aucun doute, confiance à mon courtier, avec des preuves d’efficacité à l’appui. Ma confiance est basée sur des faits.

Je recommande les services d’ASSURFROID, vous ne serez pas déçus ! »

 

CYBER ATTAQUE vécue par Jean NAAS, Président de l'entreprise TECHNOFROID



LE CONTEXTE


Jean NAAS, Président de l’entreprise TECHNOFROID témoigne au sujet d’une cyber attaque vécue il y a quelques mois.

TECHNOFROID est spécialisée depuis 40 ans dans l’équipement frigorifique, la climatisation, le chauffage, les cuisines professionnelles et emploie 35 salariés.



LES FAITS


A l’ère du numérique, une tâche anodine peut se finir en un vrai calvaire, en voici la preuve...

Un des collaborateurs de notre client TECHNOFROID a acheté sur Internet, dans le cadre de ses missions, des pochettes de protection de téléphone pour ses collègues, via un fournisseur téléphonique, connu de tous.

A l’issue de sa commande, le salarié est prévenu par le site internet qu’il recevra prochainement, sa facture par e-mail. Jusque-là, tout va bien.

Le lendemain matin, comme prévu, ce salarié reçoit un mail expédié par le fournisseur de téléphonie, en apparence, intitulé « Facture ». Le salarié n’ayant aucune raison de se méfier ouvre la pièce jointe et le serveur s’arrête au même moment !



LES CONSEQUENCES


TECHNOFROID a perdu d’un instant à l’autre, tout moyen de connexion, tout outil de travail, toutes données utiles et nécessaires. Le serveur a pu être redémarré après 48h et la totalité des données récupérée ! Une chance pour notre client de collaborer avec une entreprise spécialisée dans la cyber sécurité qui a su être réactive et efficace.

Jean NAAS et ses collaborateurs ont dû faire face à quelques dégâts collatéraux. Sans le savoir, leur boîte mails étant blacklistée, la plupart de leurs mails envoyés suite à la remise en état du serveur n’étaient pas reçus par leurs destinataires.

Jean NAAS a décidé depuis de mettre en place une charte informatique pour éviter à l’ensemble de ses collaborateurs de jouer ou de surfer sur des sites Internet marchands, etc.

Et bien sûr, le Président de TECHNOFROID souhaite développer le maximum de moyens en terme de sécurité informatique et de sauvegarde, pour éviter de revivre l’expérience !


L’attaque a fait perdre tout de même 2 jours de travail à l’entreprise, sans compter les frais engendrés pour la remise en service du système !